ombre



ombre

ombre
03 Juin

Enfin un film sur World Of Warcraft ?

Tous les geeks ont les mirettes bien ouvertes, car il se pourrait enfin qu’un film reprenant la synopsis du célèbre jeu en ligne (pour ne pas dire le seul et l’unique) World Of Warcraft, voit le jour dans les prochains mois.

Un projet « potentiel » depuis plus de 8 ans

Clairement, les geeks connaissent les fausses joies concernant ce célèbre MMORPG puisque depuis plus de 8 ans maintenant ce potentiel long-métrage est régulièrement évoqué par la presse et les fans.

Première étape plutôt importante, un réalisateur a été déniché (Duncan Jones ?), une bonne chose à n’en pas douter. Ce dernier n’est autre que le rejeton de David Bowie himself, excusez du peu. Il a notamment réalisé Moon (axé science-fiction avec Kevin Spacey) et Source Code (thriller futuriste avec Jake Gyllenhaal). D’autres rumeurs évoquent le fait que des dates auraient même été fixées, mais combien de films n’ont jamais vu le jour alors que ces paramètres (date et staff) étaient calés ? *

Certaines sources n’hésitent pas à avancer que le tournage se déroulerait au premier trimestre de l’an prochain. Clairement, le film ne sera pas en salle avant le mois de décembre 2014, le temps du montage et des retouches. De facto, on pourrait espérer voir le film en France d’ici le printemps 2015. Cela parait très loin, mais c’est déjà mieux que rien.

Quel scénario pour le film World Of Warcraft ?

Concernant l’histoire du film World Of Warcraft, aucune information n’a filtré. Du coup, il est possible de tout imaginer, et son contraire. A n’en pas douter, les fans du jeu désireraient une réelle continuité au jeu vidéo. De même, concernant le casting, il faut que les acteurs soient à la hauteur, tout comme la bande son.

Pour rappel, certaines adaptations cinématographiques de jeux vidéo ont tourné au carnage (Resident Evil, Hitman, Silent Hill, etc…)



Ces articles peuvent vous interesser: