ombre



ombre

ombre
22 Sep

Les chaussures de Retour Vers le Futur sortiront cette année

Les trois films de la saga Retour Vers le Futur ont marqué toute une génération entre 1985 et 1990. Intéressons-nous plus précisément au plus précisément à l’épisode 2 dans lequel le jeune héros Marty McFly accompagné de Doc, vont notamment voyager dans le futur grâce à la fameuse DeLorean DMC-12. Ils vont se retrouver en 2015, date à laquelle le futur fils de Marty va être emprisonné et afin d’éviter cette situation. Marty McFly doit alors porter des vêtements de 2015 pour ne pas se faire remarquer, et notamment des baskets Nike avec laçage automatique devenues célèbres pour tous les amateurs de cinéma. La marque Nike a donc décidé de sortir réellement ces chaussures alors que nous sommes en 2015.

nike-chaussures de Retour Vers le future

Un vrai coup marketing

Un modèle de ces chaussures était déjà sorti en 2011, mais ne proposait pas le laçage automatique. Cette fois, la marque américaine s’engage à proposer cette fonction qui serait une première. Cependant, pour le moment, les chaussures sont encore en cours de développement. Au début de l’année, Nike a annoncé qu’elles sortiraient bien cette année histoire d’être en parfaite cohérence avec le film. Sachant que dans Retour Vers le Futur 2 la scène se déroule exactement le mercredi 21 octobre 2015, date que pourrait choisir Nike pour sortir ses chaussures, si elles sont prêtes à temps.

Si c’est le cas, il s’agirait d’un super coup marketing, car les fans de la saga devraient être nombreux à se ruer sur la paire de chaussures, malgré un prix qui devrait être élevé. D’autant qu’esthétiquement, les chaussures ne seraient pas forcément hors du temps, mais correspondraient aux types de baskets qui se font actuellement.

Outre les chaussures ont aurait aimé que d’autres accessoires du film sortent cette année, comme le fameux blouson qui sèche tout seul ou l’hoverboard, c’est-à-dire un skateboard qui plane à quelques centimètres au-dessus du sol. Pour ce genre d’innovations, il faudra surement attendre plusieurs années, voire plusieurs décennies pour espérer les voir.

Nike_Retour Vers le future



Ces articles peuvent vous interesser: